« De manière générale, toute dysfonction d’une partie de votre corps (squelette, organes, muscles, système nerveux) va entraîner une perturbation de son schéma d’équilibre. Il devra s’adapter à ce dysfonctionnement local en fonction de ses capacités et de son vécu (traumatique notamment).


S’il ne trouve pas la solution, il manifestera, une douleur, un blocage, un symptôme … Le rôle de l’ostéopathe sera de rechercher la cause primaire qui fait que votre corps manifeste une souffrance aujourd’hui.


Une simple entorse de la cheville peut entraîner à court ou long terme des douleurs lombaires, dorsales, cervicales, ou des migraines suivant la réaction du corps.

L’ostéopathie s’adresse aux personnes de tous âges ;


Il est indispensable de consulter après un accident de la voie publique (voiture, moto) ou tout autre traumatisme (chute à cheval ou sur les fesses, roller, entorse de cheville ou genou…) qui laisseront des blocages importants que l’ostéopathe pourra corriger.


Cela évitera de nombreux problèmes que le corps manifestera à court ou long terme : sciatique, torticolis, migraines, troubles du sommeil ou de la concentration, etc…» F.George


 

Traitement des nourrissons






  1. « L’ostéopathie s’adresse aux individus de tous âges, … dès la naissance. Néanmoins, pour le traitement des bébés de moins de 6 mois, un certificat de non contre-indication médical est souhaité»

  2. Décret du 25 mars 2007

google-site-verification: google30ed047f5c6b00a5.html